Vous pourrez trouver sur ici les horaires des cars passant par la commune à destination d’Artenay (Collège et écoles). La date de validité commence le 01/09/2015.
L’Agence Régionale de Santé a validé les résultats des derniers prélèvements effectués sur la commune. Ces prélèvements ont eu lieu chez un consommateur final.
Comme d’habitude, un taux de sélénium supérieur à la normale a été trouvé (13 µg/l au lieu de 10). Toutefois, le taux de non-conformité se situe à 14 µg. Par rapport aux analyses de mai et juin 2015, on note une augmentation mineure sans doute due à la concentration des eaux souterraines suite à la canicule et à la sécheresse qu’elle a entraînée.
Nous vous rappelons que les personnes ayant déjà un traitement à base de cet élément sont priées d’en faire part à leur médecin pour qu’il prenne en compte cette donnée. Pour le reste de la population, il n’y a pas de risque : le sélénium étant un oligo-élément utile à l’organisme humain et souvent consommé à trop faible dose (il faudrait absorber quotidien 250 µg).
La qualité chimique de l’eau de la commune est globalement bonne, voire excellente si l’on ne tient pas compte du sélénium.
Une demande de subvention auprès du Syndicat de Pays Beauce-Loire pour la mare du bourg.
La mare fait partie du « Circuit des mares ». Elle est valorisée par des plantations aquatiques locales. Elle fait l’objet du 9ème arrêt du circuit et présente un panneau éducatif sur la flore aquatique.
L’ordre du jour sera affiché en temps voulus aux lieux habituels et sur le présent blog.
L’eau du robinet à Bucy-le-Roi est parfaitement potable…
L’Agence Régionale de Santé a validé les résultats des derniers prélèvements effectués sur la commune. Ces prélèvements ont eu lieu, d’une part, à la source (au château d’eau) et, d’autre part, chez un consommateur final.
Comme d’habitude, un taux de sélénium légèrement supérieur à la normale a été trouvé (12 µg/l au lieu de 10). Toutefois, le taux de non-conformité se situe à 14 µg. Les personnes ayant déjà un traitement à base de cet élément sont priées d’en faire part à leur médecin pour qu’il prenne en compte cette donnée.
Pour le reste de la population, il n’y a pas de risque : le sélénium étant un oligo-élément utile à l’organisme humain et souvent consommé à trop faible dose (il faudrait absorber quotidien 250 µg).
La qualité, du reste, est plutôt bonne, voire excellente, surtout en termes de micro-organismes. Tout cela sans traitement chloré de l’eau (sauf lors du nettoyage de la cuve, réalisée chaque année).